Plus de sel sur les routes
A cause de la rupture des stocks de sel, la situation sur le réseau routier costarmoricain reste toujours très difficile ce soir et pour la nuit. La préfecture prévoit des approvisionnements de sel dans la nuit. Des déchargements sont en cours à Saint-Malo. L’objectif étant d’approvisionner les centres, dont celui de Guingamp, pour permettre aux sableuses de travailler dimanche matin.
Les poids lourds interdits de circuler
Les poids lourds ne sont toujours pas autorisés à circuler sur le RN12, de Trémuson à Morlaix. De même que la RN164 qui traverse le sud département. Elle est fermée aux camions dans les deux sens. Des dérogations seront accordées aux camions de fuel pour livrer dimanche les maisons de retraite au bord de la rupture.
Météo
Le département est en vigilance orange au moins jusqu’à ce dimanche à 16 h. Des averses de neige affecteront pratiquement tout le département, trois à six centimètres de neige fraîche pourraient venir s’ajouter sur le Trégor. Un vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 km/h voire 70 km/h au bord de la Manche. Les températures resteront comprises entre 0 et -2 sous les chutes de neige. Il faut s’attendre à beaucoup de verglas.